Guérison à travers les yeux des chevaux

Laissez-vous guider

par une nouvelle approche

L'approche avec les chevaux va aider à progresser et à évoluer d’une autre manière.

Quelle est cette méthode ?

C’est en avril 2018 que cette nouvelle aventure a commencé pour moi, en lien avec Christine Tupper, basée au Canada, près du Lac Masson à Sainte-Marguerite. Là-bas, la neige et le froid m’ont accueillie. Christine et ses 14 chevaux ont, jour après jour, réchauffé mon cœur et m’ont offert la possibilité de développer en moi des capacités extraordinaires, voire magiques…

Déroulement d’une séance de guérison à travers les yeux des chevaux

En premier lieu, le consultant vient à ma rencontre pour soulever une ou plusieurs problématiques qui semblent le limiter dans son évolution quotidienne. Cette personne ne cherche pas forcément un accompagnement traditionnel, elle cherche une approche plus sensorielle, originale et naturelle. Cette technique aboutit à un cheminement de bien-être.

Le sujet n’a pas toujours les mots qui lui permettent d’être précis, clair dans ses attentes et ses inconforts… Les chevaux vont lui permettre de progresser et évoluer.

Un premier contact se fait dans l’espace de vie des chevaux. Une présentation avec les chevaux par quelques mots ou pensées. Un second contact se fait par le regard afin de se découvrir et faire connaissance. Puis, un troisième contact s’établit par le toucher. Chacun s’apprivoise en douceur et avec respect.

Ensuite, les chevaux s’autorisent à se positionner dans l’espace en fonction de ce qu’ils leur semblent important d’enseigner au consultant présent. Parfois, tous les chevaux auront des messages, des avis. Il n’y a aucune règle, seul le cheval est maître de la direction que prend la séance.

Il pointe sans filtre les leviers permettant une réflexion pertinente pour le sujet. De part ma faculté à recevoir les messages des chevaux, je retransmets ou questionne le consultant sur les points que l’animal met en lumière. Très souvent, ces leviers sont de réelles clés.

Les prérequis pour accompagner une personne en séance de guérison à travers les yeux des chevaux

Pour être en mesure de vous accompagner dans ces séances atypiques et uniques en France, il est nécessaire de développer une intuition visuelle-ressentie-vibratoire.

Cela implique une capacité à se mettre naturellement en état « thêta ». De ce fait, il m’est possible de travailler en corrélation directe avec les chevaux et le consultant en y mêlant les capacités nécessaires à toute communication animale.

Le cheval est notre miroir, il est en capacité de mettre en lumière ce qui est enfoui en nous, il est en mesure de refléter notre propre fonctionnement en société, au travail ou dans le cadre familial !

Choisir un accompagnement avec les chevaux, c’est s’offrir la possibilité de comprendre et de réajuster les enjeux de nos relations envers nous-même et autrui.