Hypnose périnatale

Vous accompagner

dans cette fabuleuse expérience de la vie !

L’hypnose périnatale s’appuie sur la dimension physiologique et psychologique de la future maman.

Qu'est ce que la périnatalité ?

C’est l’ensemble des processus liés à la naissance, depuis la contraception jusqu’aux premiers mois de la vie du nourrisson, en passant par le désir d’enfant, le diagnostic anténatal, la grossesse, l’interruption volontaire de grossesse, l’accouchement ou l’allaitement.

Un peu de sérénité dans ce bouleversement total

L’hypnose Ericksonienne périnatale a pour but d’offrir aux futures mamans et aux accompagnants qui le souhaitent, des outils leurs permettant de vivre une grossesse et un accouchement en toute sérénité.
L’hypnose périnatale s’appuie sur les dimensions physiologiques et psychologiques de la future maman. Ainsi, la femme enceinte et son entourage sont accompagnés du désir de grossesse jusqu’à l’accouchement. Cela regroupe un grand nombre de paramètres comme la fertilité, la gestion des émotions, de la douleur, la confiance en soi, le sommeil…

Les séances d’hypnose périnatale sont en mesure de couvrir une large palette de besoins chez la future maman.

Elle peut prendre en compte un certain degré d’infertilité, diverses addictions, la gestion des émotions, les inconforts de la grossesse comme les nausées, les insomnies, la préparation aux examens médicaux (FIV, amniocentèse…), les fausses-couches, la gestion de la douleur, le post-partum, l’allaitement… Il est également possible d’orienter des séances vers la communication entre bébé, maman et papa.

La parentalité est propre à chacun de nous en fonction de notre émotivité, notre sensibilité et notre histoire… L’hypnose périnatale permet un accompagnement de la maternité en toute sérénité en assurant un bien-être avant, pendant et après l’arrivée de bébé.

L’hypnose ou l’auto-hypnose durant l’accouchement permet la diminution du temps de travail, la diminution du nombre de césariennes, la diminution également des analgésiques et à contrario, elle augmente le confort du travail et de l’accouchement aboutissant vers un épanouissement émotionnel.

La plupart des femmes ayant vécu l’hypnose périnatale lors d’un accouchement expriment un sentiment de confiance en soi plus développé, ainsi qu’une sensation de détente et une plus grande concentration.

Au plaisir de vous accompagner dans cette fabuleuse expérience de maternité !